Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.12 - Ne me force pas à me lever
Don’t Make Me Come Back There
Daya est sur le point d'accoucher. Sophia est victime d'un incident haineux. Stella aide Piper dans une affaire qui tourne mal. Taystee endosse un nouveau rôle.
Diffusion originale : 11 juin 2015
Diffusion française :
11 juin 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Uta Briesewitz
Scénariste.s :
Sara Hess
Guest.s :
Mike Birbiglia
,
Tracee Chimo Pallero
,
Tracee Chimo Pallermo
Moi qui avais adoré Oz (comparaison oblige), je trouvais la première partie de cette saison un peu trop soft pour une série carcérale. Ces derniers épisodes -et en particulier celui-ci- changent la donne et c'est pour le mieux.
Par contre je trouve que les comportements de certains personnages sont vraiment erratiques. Comment comprendre que la mère de Dayanara fasse tout pour qu'elle garde son bébé alors qu'elle même mettait tout en oeuvre pour l'adoption quelques épisodes auparavant ? J'ai parfois l'impression que les personnages servent juste à alimenter le récit de péripéties au détriment de la cohérence de leur caractère.
Bon c'était quand même plaisant à regarder.